Madame, monsieur,
Agée de 27 ans, j'ai démarré ma vie professionnelle comme vendeuse après avoir obtenu un BEP-CAP d'hôtellerie.
J'ai occupé successivement divers postes en fonction des opportunités qui se présentaient, mais en choisissant constamment des fonctions me permettant d'être en contact direct avec le client.
L'écoute des autres et l'animation de groupes sont aussi pour moi des pratiques familières, car je fais du théâtre et interviens comme bénévole dans une association.
J'ai pris conscience à l'issue de ces premières années de vie active qu'il me fallait à présent m'investir à nouveau dans une formation, afin de valoriser pleinement mes diverses expériences.
C'est bien entendu la fonction commerciale qui m'intéresse, et je souhaite à présent me spécialiser dans un secteur et le connaître à fond, pour pouvoir y viser à terme des fonctions à responsablité.
Le secteur qui a retenu mon attention est celui de la cosmétique, et je souhaiterais pouvoir suivre la formation que vous proposez.
Variante:
Si vous ne vous adressez pas directement à un organisme, je vous conseille d'écrire à la Chambre de commerce:
Le secteur qui a retenu mon attention est celui de la cosmétique, et je souhaiterais pouvoir être reçue par une personne pouvant m'orienter parmi les différentes formations existant actuellement sur le marché.